Voisins vigilants

Message des comités de quartier  (Voir news du 16 décembre)



Mesdames, Messieurs,

Nous avons bien reçu plusieurs inscriptions à l’opération « Voisins Vigilants ». A ce jour nous pouvons compter :

  • Pour les quartiers Try-d’Haies-Chéniat-Ferrée, 34 personnes dont 3 personnes susceptibles d’assurer le rôle de centralisateur ou coordinateur.
  • Pour les quartiers Morlères- St Hubert, 18 personnes dont 4 personnes susceptibles d’assurer le rôle de centralisateur ou coordinateur.
  • Pour le quartier Fromont, 10 personnes dont 3 personnes susceptibles d’assurer le rôle de centralisateur ou coordinateur.

Le rôle de centralisateur ou coordinateur doit encore nous être défini par la police locale.

Cependant, avant de finaliser le projet, nous devons obligatoirement communiquer le résultat de cette enquête auprès du Collège Communal et du Commissaire de police. Pour l’instant, les identités et les coordonnées des personnes volontaires à participer à cette opération ne seront dévoilés que lors de la réunion avec le Commissaire de police, Monsieur Daniel Delbaer qui sera la personne de référence. C’est lui qui nous expliquera la procédure et les limites du projet. En attendant, le Collège Communal, nous recommande d’attendre que cette réunion ait eu lieu avant tout affichage.

Nous avons ce jour sollicité le Collège pour fixer une date pour cette vidéoconférence le plus vite possible avec les présidents des Comités de Quartiers.

En attendant, il nous faut rester vigilants et directement appeler le 101 et surtout ne pas prendre d’initiative personnelle qui pourrait se retourner contre nous.

 

En vous remerciant, toutes et tous pour votre collaboration et votre engagement,

Au plaisir de vous lire et vous revoir dès que possible.

D’ici là, portez-vous bien. Protégez-vous ainsi que les personnes qui vous sont chères.

Nous vous souhaitons de passer un bon réveillon et déjà une meilleure année 2021.

Letizia Piret-Corona

Benoit Bouillon

Philippe Martini

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.