CHASSE TOTEMUS : Entre histoire et légendes au cœur du Bois du Prince

Venez tester un nouveau parcours de chasse au totem mais dans les bois cette fois ! Découvrez comment Totemus réinvente l’exploration en vous plongeant au cœur de cet espace naturel, prêt à révéler ses secrets les plus intrigants…

Á mi-chemin entre le jeu de piste et le géocaching, Totemus est une application entièrement gratuite, accessible 365 jours par an et 24h/24. Tout au long du parcours, les chasseurs sont invités à résoudre des énigmes qui feront appel à leur sens de l’observation pour enfin trouver où se cache le Totem, une belle opportunité de (re)découvrir une région !

« Je me réjouis de cette nouvelle chasse Totemus qui vient compléter les parcours déjà existants au Pays de Charleroi à l’heure de la digitalisation de l’offre touristique. Réalisée en collaboration avec la Régie communale Autonome (RCA), ce parcours pédestre, au cœur du Bois du Prince, vient agrémenter les possibilités de loisirs et d’activités présentes au Centre de Délassement de Marcinelle : balades, piscine et le tout nouveau parcours d’accrobranche Arboreo » nous confie le Président de la Maison du Tourisme. 

Entre histoire et légendes au cœur du Bois du Prince

S’étendant sur une distance de 6,7 kilomètres (+/- 2h30), cette nouvelle chasse emmène les joueurs à la découverte du Bois du Prince.
Surnommé le « Poumon vert du Pays Noir », cet endroit propose aux amoureux de la nature une biodiversité d’une grande richesse.
Mais ce n’est pas tout ! Les amateurs de sport et de détente seront ravis par l’offre dont dispose ce site : mini-golf, piscine en plein air, accrobranche…
Le passage des hommes à différentes périodes de l’histoire est encore visible au cœur des bois. Il se dit même que les Templiers y auraient vécu… Alors, histoire ou légende ? La réponse en résolvant les énigmes de cette nouvelle chasse au totem !

Application téléchargeable gratuitement via Google Play et Apple Store 

Parcourez cm-tourisme.be afin d’en savoir plus sur la Destination Pays de Charleroi.

Source : www.charleroi.be 

Print Friendly, PDF & Email