Action de sensibilisation Zone 30

Comme nous avons tous pu le constater cela devient difficile de circuler sur la N5 à cause de la fermeture de la rue de la Blanche Borne et de l’Allée des sports.

Armons-nous encore d’un peu de patience.

Les travaux de la Blanche Borne devraient se terminer dans le courant de la semaine prochaine au lieu du 2 septembre, comme annoncé initialement, source de notre agent de quartier Mr Devergnies.  L’Allée des sports devrait être réouverte vers le 15 septembre renseignements pris auprès de la directrice de l’Adeps la semaine dernière.

ZONE 30

Quant à l’augmentation du trafic dans le Try-d’Haies, et le non-respect de la zone 30, le Comité de quartier organisera une campagne de sensibilisation, les jours ouvrables

du 05 septembre au 27 septembre 2019 de 7h30 à 9h00 et de 15h00 à 16h30.  Un flyer sera distribué dans le quartier et en particulier aux automobilistes qui viennent conduire leurs enfants à l’école ou qui traversent notre quartier pour éviter les bouchons sur la N5 (voir ci-dessous 5000 exemplaires recto-verso).  Les équipes seront postées à l’entrée de l’Allée Notre-Dame de Grâce, carrefour Rue du Village et rue du Calvaire, carrefour Rue du Village et rue Charon. Nous aurons besoin de l’aide de quelques habitants bénévoles supplémentaires, vous pouvez déjà me contacter pour confirmer votre collaboration au 0498/543851 ou par mail.

Des bâches en PVC seront aussi installées à l’entrée des rues du Village, N-D de Grâce, du Calvaire et Charon. Elles y resteront un certain temps pour rappel à tous.

Letizia Corona-Piret

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *