Stages d’automne chez Chana

Pour les enfants, le plaisir de se retrouver dehors et en groupe, est vital.
Vous trouverez ici nos thématiques pour les stages de Toussaint (du mardi 2 au vendredi 5 novembre 2021). 5-13 ans.

“Le Bois du Prince regorge de mystères. Te joindras-tu à l’équipe des explorateurs qui s’apprêtent à les percer ?

Prends part à une expédition jusqu’au cœur du bois.

Chaque jour, tu partiras explorer un nouveau lieu : ruines des templiers, grottes des Sarrazins, fontaine qui bout, le bois et ses arbres mythiques. Joins toi à  nous pour venir découvrir les secrets qu’ils renferment.” 

Ce stage a pour objectif de faire découvrir aux participants les lieux d’intérêts du bois du Prince tout en proposant des activités ludiques, coopératives et immersives.

Les enfants y apprendront notamment à se repérer dans le bois en utilisant une boussole et une carte au cours d’un jeu d’orientation, à déchiffrer des énigmes et à suivre une piste dans une chasse au trésor et à jouer en équipe dans des activités ludiques collectives. De plus, cette thématique a aussi pour but d’offrir un contexte immersif favorisant la découverte de la nature du Bois du Prince.

4 jours, 80€

“Tu aimes barbouiller et tu souhaites apprendre à créer à partir des objets naturels qui t’entourent ? 

Ce stage est pour toi!

Au cours de nos balades et activités en forêt, nous récolterons le matériel nécessaire pour créer notre peinture, nos pinceaux, nos crayons, nos stylos, … Bref, tout ce dont un vrai artiste des bois a besoin pour réaliser des œuvres d’art originales et 100% naturelles que tu pourras exposer chez toi. Ce stage te permettra de développer  ta créativité et ton sens artistique en t’initiant à la peinture, le dessin, la sculpture, la musique… Le tout dans le cadre idéal et inspirant qu’est le bois du Prince de Marcinelle.”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.