Ouverture de la piscine ce samedi 26 juin

Ouverture ce samedi 26 juin.

 

Nouveautés cette année pour les nageurs sportifs : deux tranches horaires : de 8 à 10 et de 19 à 21 et cartes de 10 et 20 bains.
 
Toutes les infos sur cette page :  https://loverval.be/site/piscine/ 
 
 

1 Commentaire on “Ouverture de la piscine ce samedi 26 juin

  1. Rebelote ! Depuis hier, l’allée des Cygnes est bloquée de 10 h à 19 h jusqu’au 03/09/2021.Cette année, deux ordonnances de police ont été prises, l’une par Charleroi et l’autre par Gerpinnes (absente , l’an passé ? ). C’est étrange car l’allée des Cygnes est entièrement située sur Gerpinnes ( Loverval). La motivation principale, c’est la Covid. Pourtant: 1° il faut s’inscrire pour accéder à la piscine, ce qui signifie un nombre très limité de personnes. 2° pas de limitation aux abords du bâtiment et sur le site des deux lacs. 3° Des mesures utiles ont été prises pour canaliser les véhicules et empêcher leur stationnement ( trois camionnettes de marchands de glace ) dans l’allée des Cygnes par le replacement des équerres en béton en bordure des filets d’eau). 4°Pour quelle raison le passage de véhicules ( dans un seul sens ) augmenterait-il le risque de contamination ?
    En conclusion, c’est faire très peu de cas des problèmes de mobilité que les Lovervalois ( spécialement ceux du Try d’Haies ) rencontrent de manière permanente, sur la N5 et la possibilité de sortir de la nasse, en passant par l’allée des Cygnes pour rejoindre Couillet, Marcinelle ou le grand ring.
    Merci spécialement aux autorités communales de Gerpinnes.
    Prochaine étape: transformer l’allée des Cygnes en piétonnier permanent.
    Si nous nous laissons faire, nous allons être roulés dans la farine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.