Attention aux cambriolages

Message de Letizia Corona-Piret, présidente du Comité de Quartier Try d’Haies – Chéniat

 

Bonjour à tous,

 

Cette semaine, notre quartier a été le théâtre de 4 cambriolages : allée Notre-Dame de Grâce, rue du Calvaire, rue de la Ferrée et allée des Templiers. Je vous recommande de redoubler votre vigilance en cette période très prisée par les cambrioleurs. Voyez très attentifs et surveillez votre propriété ainsi que celle de vos voisins.

 

Pour rappel, si vous constatez des agissements suspects dans votre rue ou quartier, contactez immédiatement le
101
à n’importe quelle heure. Même si vous n’êtes pas sûr, contactez la police, il vaut mieux prévenir que guérir. La police ne vous dira jamais que vous les avez dérangés pour rien.
Si vous en avez l’occasion, essayez de prendre l’individu ou le véhicule suspect en photo, relevez le n° de plaque, la couleur et la marque du véhicule. 

Vous pourrez contacter directement nos agents de quartiers, les Inspecteurs Steve Devergnies et Denis Dambre, tous les matins entre 8h et 9h au poste de la police locale 071/ 20 21 30 après 9 h demander à la personne en permanence de leur transmettre le message pour qu’ils vous recontactent en laissant bien vos coordonnées.

 

Concernant votre habitation :

 

·        Fermez vos portes et fenêtres, barrières à clé, même si vous vous absentez brièvement.

·        Donnez toujours une impression de présence : laissez les lumières allumées dans les pièces de vie, la musique ou TV allumés pendant votre absence.

·       Rangez le matériel qui pourrait être utilisé par des cambrioleurs, comme une échelle, des outils de jardin…

·        Soyez un voisin vigilant. Une curiosité saine vis-à-vis de ce qui passe dans la rue ou chez les voisins peut aider à réduire les risques de vol.

·       Faites preuve d’une saine méfiance : ne laissez pas des inconnus entrer chez vous sans raison valable, même si leur histoire semble plausible.

·        Branchez l’alarme à chaque fois que vous quittez votre habitation (même pour quelques instants).

 

N’hésitez pas à aller sur le site www.1joursans.be pour lire toutes les recommandations et préventions que nous pouvons faire pour éviter de se faire cambrioler.

 

Il existe aussi des sonnettes intelligentes qui ont l’avantage d’être reliées à votre GSM et dès que l’on sonne à votre porte votre GSM sonne et, où que vous soyez, vous pouvez voir et répondre à la personne. Personnellement nous en avons placé une et cela marche très bien. On peut même revoir les images et entendre les personnes qui sont venues sonner chez vous. Le prix varie en 150 et 200€. 

 

Veillons les uns sur les autres.

 

Prenez soin de vous et des autres en respectant les mesures sanitaires.

A bientôt avec grand plaisir.

Letizia

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.