Annulation de la « Balade gustative » du 26/04 et de « Rhubarbe en fête » des 27 et 28 juin

Comme vous avez pu l’entendre et le lire dans la presse, les mesures de confinement ont été durcies et prolongées jusqu’au 19 avril et probablement jusqu’au 3 mai 2020.

Les Amitiés Lovervaloises et les Comités de Quartiers de Loverval organisateurs de la Balade Découverte et Gustative du dimanche 26 avril 2020, ont décidé d’annuler cette activité.

Si la situation nous le permettra, cette Balade vous sera reproposée l’année prochaine en date du dimanche 25 avril 2021 (les congés de Pâques auront lieu du 5 avril au 18 avril 2021). Bloquez déjà la date dans vos agendas.  Je sais que plusieurs d’entre vous sont déçus mais nous n’avons pas le choix. La santé de tous doit être notre priorité.

Je tiens à remercier Monsieur Cédric Frère et Monsieur Alain Peeters pour leur disponibilité et leur collaboration, les administrations communales de Gerpinnes et de Charleroi qui nous avaient autorisés à organiser cette balade ainsi que nos guides qui se faisaient une joie de récolter un tas d’informations qu’ils auraient eu le plaisir de partager avec les promeneurs.

Je tiens particulièrement à remercier les restaurateurs qui avaient acceptés de nous recevoir, un dimanche, pour nos arrêts Entrée, Plat principal et Dessert, qui traversent actuellement des moments difficiles : le restaurant Don Pasquale au Bultia, Charlie et Audrey du restaurant Papilles et Pupilles de Charleroi qui nous recevaient au CIT, le traiteur Bernard Paquet de Loverval qui devait nous préparait une salade fruits frais pour notre dessert. Dès qu’un retour à la normale sera autorisé, je vous invite à aller manger chez eux pour les aider à remonter la pente.

Les Amitiés Lovervaloises devaient organiser « Rubarbe en Fête » le Weekend du 27 et 28 juin 2020. Vous l’ignorez peut-être mais les bénévoles préparent dès le mois d’avril les diverses confitures et autre produits à base de rhubarbe.

Les mesures du confinement les empêchent de se déplacer afin à récolter la rhubarbe nécessaire à la confection des ces produits. Ces mesures risquent de se prolonger encore et encore… !

D’autre part, la fermeture de la salle communale de la rue Charon à partir du 8 juin (travaux intérieurs importants) rendait cette activité difficile à assurer malgré le fait que nous avions trouvé une solution avec l’aide de la commune et de la Maison de la Laïcité qui nous obligeait cependant à d’importants problèmes de déménagement et de maintenance !

C’est pourquoi Les Amitiés Lovervaloises ont pris la triste décision annuler aussi cette année ce traditionnel weekend festif à Loverval.

Nous comptons sur la compréhension des lovervalois et leur donnons déjà rendez-vous l’année prochaine le weekend du 26 et 27 juin 2021.

D’ici là faites attention à vous, protégez-vous ainsi que vos proches,

Restez chez vous, Prenez soins de vous,

Au plaisir de vous revoir tous dès que tout cela sera fini,

Pour le Comité des Amitiés Lovervaloises et des Comités de Quartiers de Loverval

Letizia Piret-Corona (sans le virus pour l’instant)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.