Communication importante du Comité de Quartier Try-d’Haies-Chéniat-Ferrée

Bonjour à tous,

Le Comité de Quartier Try-d’Haies-Chéniat- Ferrée est heureux de vous présenter ses meilleurs vœux pour l’année 2020. Que cette année soit pour vous, ainsi que pour les membres de votre famille, l’année de toutes les réussites et de toutes les joies, que ce soit au niveau personnel et professionnel.

Pour nous Lovervalois, 2020 sera encore une année importante. Nous allons devoir nous mobiliser afin de préserver notre cadre de vie, notre sécurité et le vivre ensemble.  Nous savons que nous pouvons compter sur votre soutien et engagement. Nous pouvons tous déjà contribuer à améliorer notre quotidien en respectant certaines règles que nous avons tous tendance à oublier.

Dans le cadre de la sécurité faisons en sorte de respecter un maximum le 30Km/h dans notre quartier. Une campagne de sensibilisation reprendra au printemps.

Mais dès maintenant « Levons le pied pour notre sécurité à tous ».

Toujours dans le cadre de la sécurité respectons le code de la route partout dans le quartier et spécialement à l’entrée de l’allé Notre-Dame de Grâce.

Le décret du 2 juillet 2015 interdit le stationnement à moins de 5 m de chaque côté d’un passage piéton et il est interdit de stationner le long d’une ligne blanche. Voir photo ci-dessous.

Le stationnement des voitures en infraction rend l’entrée dans l’allée Notre-Dame de Grâce très difficile et dangereuse.

Enfin, depuis plusieurs semaines nous recevons des plaintes concernant les déjections canines dans les sentiers et devant les devantures des habitations. Ce n’est pas très agréable pour un riverain de voir sa devanture garnie par des paquets de déjections canines. Les sentiers de notre quartier sont aussi envahis par ces déchets, les chaussures de nos grands et petits promeneurs en sont les victimes surtout quand il fait sombre. Un appel tout particulier est adressé aux propriétaires de nos amis à quatre pattes pour qu’ils respectent le règlement de police de Gerpinnes qui oblige les propriétaires à ramasser les déjections de leur animal de compagnie. C’est cela aussi le vivre ensemble. Ci-dessous le flyer de la ville de Gerpinnes pour sensibiliser les propriétaires d’animaux.

Nous aurons l’occasion d’en débattre lors de notre assemblée de quartier du lundi 10 février à 20h au CIT, allée des Mésanges à Loverval.

J’espère vous revoir nombreux,

 

Bien à vous

 

Letizia

Présidente

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *