« Les Voisins Veillent »

Communication aux Lovervalois.
Depuis le mois de décembre, Loverval a été le théâtre de plusieurs cambriolages et tentatives de cambriolages, tous quartiers confondus. Suite à ces méfaits, vos Comités de Quartiers ont interpellé notre Bourgmestre et les représentants de notre police locale.
A la demande de vos Comités de Quartiers, une réunion a eu lieu le 13 janvier 2021, avec des représentants de la commune et de la police locale.
Il a été décidé lors de cette réunion, de ne pas intégrer un Partenariat Local de Prévention, comme l’impose le Service Public Fédéral de l’Intérieur, jugé trop complexe et trop contraignant par les Comités de Quartiers et nos élus communaux.
Néanmoins, avec l’accord de notre Bourgmestre, Philippe Busine et de notre police locale, notre action « voisins vigilants » rebaptisée « Les Voisins Veillent », peut suivre son cours en l’état.
Vous trouverez dans les prochains jours, dans votre boîte aux lettres une affiche plastifiée destinée à être placée, la plus visible possible, à l’endroit qui vous semble le plus adéquat dans votre propriété (fenêtre, porte, boîte aux lettres, clôture, barrière…).
Cette affiche a été réalisée et plastifiée par les responsables de vos Comités de Quartiers. L’impression de 1000 exemplaires a été réalisée et financée par la Commune de Gerpinnes. Cette Campagne d’affichage a occasionné aussi bien pour la commune de Gerpinnes que pour vos Comités de Quartiers, des frais financiers et beaucoup de temps consacré à la réalisation de ces affiches.
Les Comités de Quartiers tiennent à remercier notre Bourgmestre et notre police locale, pour l’apport de leur support matériel et leurs conseils bien avisés. Nous remercions aussi un ancien lovervalois du quartier Fromont, Christophe Delbart, et en particulier son collaborateur, qui a réalisé le fichier pour l’impression de cette affiche, mais aussi Alain Struelens pour son implication dans le projet.
Afin que tous ces efforts puissent avoir l’effet escompté, nous comptons sur la participation de tous les lovervalois à cette campagne. Nous vous recommandons de :
• Continuer à être vigilant.
• Former le 101 dès que vous apercevez des agissements suspects.
• Essayer de relever le maximum de détails. (marque du véhicule, couleur, plaque d’immatriculation,
homme, femme, etc..).
Si vous souhaitez avoir une affiche supplémentaire, nous vous invitons à envoyer un mail à l’adresse suivante, letiziacorona59@gmail.com , nous vous transférerons le fichier avec lequel vous pourrez faire vos copies.
Soyons tous solidaires pour notre sécurité à tous. Affichez :
« Les Voisins Veillent »

Vos Comités de Quartiers de Loverval

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.