POSITION SUR LE TRIDENT

Ci-dessous les positions sur le problématique du trident reprises dans les programmes

Pour rappel : position du Conseil Communal du 18/01/18

Cliquez pour agrandir

Cliquez pour agrandir

Préambule :

 

E420, une saga qui perdure depuis des dizaines d’années et tous les ministres qui se sont succédé à l’ Aménagement du territoire ne sont pas “parvenus” à résoudre cette problématique !!!!

TOUS les partis politiques traditionnels ont occupé le poste de Ministre de l’ Aménagement du Territoire (http://connaitrelawallonie.wallonie.be/…/historique_complet… )

 

Quelques noms :

André BAUDSON – PS – 1994

Michel FORET – MR - 1999

Philippe HENRY _ ECOLO - 2009

Carlo di Antonio – CDH (qui remplace Benoît LUTGEN en 2011).

 

Position de DEMAIN Gerpinnes.

 

Pour nous, il est évident que les centaines de citoyens en première ligne maîtrisent parfaitement le dossier et évaluent avec pertinence les conséquences des projets qui sont actuellement retenus. Nous estimons que les recommandations et remarques reprises dans l’article paru dans le journal “L’Avenir” du 21 septembre 2018 sont légitimes et nous les cautionnons.

 

DEMAIN Gerpinnes désire

• préserver au maximum les espaces naturels

• générer un minimum de nuisance

• ne pas entraver le développement économique de la Métropole carolorégienne et de son agglomération.

• privilégier le transport des marchandises par le RAIL et la VOIE D’EAU ( la situation actuelle résulte en partie du choix prioritaire accordé au réseau autoroutier !)

 

NB :

¬ La solution d’enterrer les nouveaux axes routiers (déviation vers Philippeville et déviation vers Mettet) permettrait de répondre à nos souhaits. Le coût financier de tels travaux n’a jamais été évalué et finalement les ministres (minister = le serviteur) ne sont-ils pas élus pour répondre aux aspirations des citoyen.ne.s ? Notre bien être a-t-il un prix ?

¬ Comme l'affirme M. di Antonio, les électeurs.trices sont conscients.tes que « L’aménagement du territoire façonne notre avenir ! L’aménagement du territoire, ça vous regarde » (http://diantonio.wallonie.be/…/amenagement-du-territoire-1.…».

Création et gestion du site