UNITE SCOUTE SAINT-HUBERT

UNITE SCOUTE SAINT-HUBERT

 

Créée par Jacques Fontaine en 1946, l’unité Saint Hubert de

Loverval regroupe plus de 250 jeunes, animés et animateurs,

filles et garçons.

 

 

Les enfants sont accueillis à partir de 6 ans chez les Nutons et continuent leur parcours scout dans les différentes sections (Lutins, Louveteaux, Eclaireurs, Aventures et Pionniers) qui sont mixtes ou non en fonction des âges.

 

Les principes mis en pratique lors des activités des différentes sections de l’unité sont notamment : le respect de soi et des autres, l’entraide, la débrouillardise, le dépassement de soi, le respect de la nature.

 

Les réunions ont généralement lieu le samedi après-midi (de 14h30 à 18h00) dans les locaux situés à côté de l’église de Loverval. En plus de celles-ci, des hikes (activités d’un week-end), sorties surprises (cinéma, découverte d’une ville, grand jeu, journée à la mer ...) ou sportives (piscine, patinoire …) ainsi qu’un grand camp (dans des bâtiments pour les plus jeunes et sous tentes pour les autres) sont organisés durant l’année.

 

L’année « scoute » commence, pour l’unité Saint Hubert, dans le courant de la deuxième quinzaine de septembre pour s’arrêter, pour sa première partie, à la mi-décembre.

Les activités reprennent à la mi-janvier pour se terminer à la mi-mai et finir en apothéose par le grand camp durant la première quinzaine de juillet.

 

 

Contact & informations :

 

Anne MARLOT (Animatrice d’Unité) – anne.marlot@scarlet.be ou www.uniteloverval.be

 

 

Création et gestion du site