MAISON DE LA LAICITE DE L’ENTITE DE GERPINNES

MAISON DE LA LAICITE DE L’ENTITE DE GERPINNES

 

Qui sommes-nous ?

 

Une poignée d'hommes et de femmes qui se sont associés avec pour objet de contribuer à la défense et la promotion de la Laïcité, en précisant que par Laïcité il fallait entendre la volonté de construire une société juste, progressiste et fraternelle, assurant à chacun la liberté de pensée et de son expression, adoptant le libre examen comme méthode de pensée et d'action, le tout en-dehors de tout dogme et en respectant autrui dans ses convictions.

La Maison de la Laïcité est ouverte à toutes celles et à tous ceux qui se reconnaissent dans les valeurs de Respect de l’Autre, d’Amour d’autrui et de Liberté.

Anciennement dénommée CLEF GERPINNES (Cercle Laïque Entente et Fraternité de Gerpinnes), créé le 15 février 1989, la M.L.E.G. a obtenu depuis le 3 octobre 2008 le droit d’occuper la conciergerie de l’ancienne maison communale de Loverval, située 3, place Brasseur.

 

Activités régulières :

 

•Tables de conversation en italien et en anglais, cours de prévention du mal de dos, café littéraire, marche nordique, scrabble, zumba.

•Parrainages laïques, mariages laïques, noces d’or laïques, Fête de la Jeunesse Laïque le 1er dimanche de mai.

•Conférences, spectacles, concerts, expositions, marches et repas champêtres.

 

Pour de plus amples renseignements, consultez régulièrement notre site : www.laicite-gerpinnes.be

 

Contact : Gérard De Stercke, Président - Tél : 0495 77 31 29 - E-mail gerard.destercke@gmail.com

 

 

 

Création et gestion du site