LA GIROLLE

LA GIROLLE

Groupe vocal et instrumental

 

 

La Girolle pratique le chant choral à 3 ou 4 voix mixtes et s’adresse à un très large public, sans exiger de maîtrise du solfège. Les seules exigences sont : aimer chanter de la variété d’expression française de bonne qualité, aimer bouger sur scène et ne pas avoir peur de s’investir dans le travail d’apprentissage, de mémorisation et de répétition. Elle est accompagnée d’un groupe de musiciens.

Son objectif principal est la création de spectacles à présenter à un public le plus large possible, en Belgique ou à l’étranger, pour faire apprécier la polyphonie dans le répertoire qu’elle s’est choisi : la variété française.

La Girolle existe depuis 50 ans, anniversaire qu’elle a fêté en 2014 et 2015, et pour lequel elle a créé un nouveau spectacle Fa 7 Majeures retraçant son histoire et ses passions : la musique, l’amitié, la fête, les voyages, la solidarité.

Au fil des années, des liens d’amitié se sont tissés entre ses membres, mais aussi avec ceux d’autres chœurs, qu’ils soient belges ou étrangers. Pour beaucoup d’entre eux, La Girolle est une seconde famille où l’on peut trouver réconfort, chaleur humaine, solidarité… mais aussi rire, gaieté, convivialité. Le « social », c’est l’autre objectif primordial du groupe.

 

 

 

Site : www.lagirolle.be

E-Mail : info@lagirolle.be

Chef de chœur : Damien Strecker

Débutant la trompette à l’Académie de Musique de Tamines, Damien poursuit son cursus à l’IMEP, à Namur, où il sera agrégé de l’enseignement artistique et titulaire d’un master en trompette.

Il continuera son apprentissage avec un Master en direction d’orchestre au Conservatoire Royal de Mons.

Actuellement, il enseigne la trompette à l’Académie de Tamines et dirige plusieurs chorales belges.Débutant la trompette à l’Académie de Musique de Tamines, Damien poursuit son cursus à l’IMEP, à Namur, où il sera agrégé de l’enseignement artistique et titulaire d’un master en trompette.

Il continuera son apprentissage avec un Master en direction d’orchestre au Conservatoire Royal de Mons.

Actuellement, il enseigne la trompette à l’Académie de Tamines et dirige plusieurs chorales belges.

Contact : Peggy Van Ceulebroeck pegvc@hotmail.com

Répétitions : le dimanche, de 19h30 à 22h à l’Institut Notre-Dame de Loverval.

 

 

 

 

Loverval, le 1er mai 2017

Création et gestion du site