ATELIER LOVERVALOIS

ATELIER LOVERVALOIS

 

L'Atelier Lovervalois, association de fait, a été créé en 1986.

A l'origine axée sur le cinéma amateur et puis sur le théâtre, l'association s'est transformée en association sans but lucratif en juin 2012.

Elle a étendu ses activités à l'éducation permanente et/ou à l'accueil temps libre en organisant pendant les congés scolaires plusieurs stages à destination des enfants de 3 à 14 ans.

Son objet social, riche et varié, permet à l'association d'étendre ses activités

 

En voici l'extrait des statuts:

 

"L'association a pour finalité, dans le respect de la liberté individuelle et de la tolérance, d'oeuvrer par tout moyen à la promotion de la région "entre Sambre et Meuse"; de contribuer à la défense et à l'illustration du patrimoine culturel, artistique, sportif, social, naturel, urbanistique et scientifique de cette même région; enfin, de permettre à tous, jeunes et moins jeunes, par des actions diverses, de s'enrichir intellectuellement dans un cadre de vie harmonieux.

 

Pour mettre en œuvre ses objectifs, l'association peut employer tous moyens appropriés: conférences; publications; actions de sensibilisation; stages; programmes éducatifs et sociaux; aides; logistique; recherche de subventions / sponsoring pour d'autres associations; développement de parcours touristiques; conception et production de spectacles - événements; réalisation de clips vidéos..."

Activités :

 

Cycle "Ciné-débat", Atelier / stage pour les enfants, balades découvertes,…

 

Contact :

 

Création et gestion du site